Au Troglo, on nous demande souvent la moyenne d’âge des coops, ou quel est notre profil de coop.
On va se le dire il y a beaucoup de retraités et c’est une vraie chance pour le Troglo, sans eux jamais le Troglo n’aurait vu le jour. Le temps, l’investissement humain, l’expérience nécessaires au lancement et au fonctionnement du projet, le tissu associatif et ESS Français doit beaucoup aux retraités
Depuis l’ouverture, des plus jeunes rejoignent le Troglo, on le voit en magasin, dans les commissions et dans nos événements.
Trouver cet espace de rencontre où chacun a sa place est une vraie chance.
Ici Sylvie 64 ans, coop depuis le tout début du projet il y a + de 4 ans, membre de la comm Approvisionnements, Aurélie, 34 ans, coop depuis plus 2 ans, Référente de la commission communication, et Léandre, 17 ans, membre rattaché d’une nouvelle coop arrivés depuis 2 mois qui vient tenir son premier stand. Tous les 3 volontaires pour tenir la permanence du Troglo sur le festival Commune Planète.
Des discussions enrichissantes et c’est ça aussi le Troglo, faire des rencontres. Un week end riche pour nous, avec une autre équipe qui s’est relayée tout le week-end sur le festival des 100 ans de la fédération bretonne-tourangelle à Mettray, aussi une belle occasion de soutenir les projets de nos coops.
A tous nos nouveaux visiteurs : Bienvenue !