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Compte rendu Assemblée générale du 16 février 2021

Nombre de présents : 132

Le quorum de 10% étant atteint, l’assemblée générale peut valablement délibérer.

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ORDRE DU JOUR DE l’ASSEMBLEE GENERALE

1 – Présentation du rapport d’activités de l’exercice écoulé

2 – Présentation du rapport financier

3 – Présentation du rapport moral et d’orientation

4 — Vote des rapports

5.- Vote des résolutions

– création de la coopérative (statuts)

– validation du local (emplacement, surface, parking, loyer)

– déménagement du siège de l’association sur la ville de Tours

– cotisations : maintien de la dispense de cotisation

– élection des membres du bureau de l’association

6. Questions diverses

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Le 16 février 2021 19h, à Tours, les membres de l’Association des Amis du Troglo sont réunis en visioconférence en assemblée générale ordinaire sur convocation du président datée du 1er février 2021.

Nombre de personnes présentes 132

L’Assemblée est présidée par M. Marc SOCQUET-JUGLARD, Président de l’Association.

Il est assisté d’une secrétaire de séance, Mme Mélodie VAUDABLE, membre de l’Association et d’un assesseur M Pierre JEANDIN

La séance est ouverte à 19h00.

OUVERTURE

M. Marc SOCQUET-JUGLARD, Président de l’Association, ouvre la séance et remercie les membres présents d’avoir bien voulu assister à cette Assemblée.

APPROBATION DU RAPPORT D’ACTIVITE

Présenté par Marc SOCQUET-JUGLARD

L’association comporte à ce jour 544 membres, soit 344 de plus que lors de la dernière assemblée générale.

Le Comité d’Animation du Projet (CAP21) a été créé, regroupant les membres du conseil d’administration et les référents de commission

2 commissions ont été créées : règlementation et fonctionnement du magasin.

L’activité des commissions est détaillée. Le président remercie chaleureusement les membres qui se sont investis au sein de ces commissions.

Le rapport d’activité est approuvé par l’assemblée à l’unanimité.

APPROBATION DU RAPPORT FINANCIER ET APPROBATION DES COMPTES DE L’EXERCICE 2020

Présenté par M. Marc SOCQUET-JUGLARD

Le rapport financier est approuvé par l’assemblée à l’unanimité.

APPROBATION DU RAPPORT D’ORIENTATION

Présenté par M. Marc SOCQUET-JUGLARD

OBJECTIFS

  • Créer la Société coopérative
  • Atteindre 1000 membres minimum
  • Supermarché ouvert début 2022
  • Développer la notoriété du Troglo

Le rapport d’orientation est approuvé par l’assemblée à l’unanimité.

FIXATION DU MONTANT DE LA COTISATION POUR 2021

Compte-tenu de l’état des comptes, le conseil d’administration propose de maintenir la cotisation à son montant actuel, 15 euros ou 5 euros pour les bénéficiaires des minimas sociaux. Le budget de l’Association le permettant, le conseil d’administration propose que les personnes ayant versé leur cotisation en 2019 et 2020 soient exemptées pour 2021.

Le montant des cotisations 2021 est approuvé par l’assemblée par 129 voix pour et 3 voix contre.

DEMENAGEMENT DU SIEGE DE L’ASSOCIATION

Le conseil d’administration propose de déménager le siège de l’association
Chez M. Philippe Glumineau
2, Mail Suzanne Valadon
37000 Tours

Le déménagement de l’association est approuvé par l’assemblée à l’unanimité.

CREATION DE LA SOCIETE COOPERATIVE

Le conseil d’administration propose de créer la société coopérative dès que possible.
L’ensemble des membres a pu prendre connaissance de la proposition de statuts mis à disposition sur le site internet www.test-nextcloud-troglo.xyz/AG2020

La décision de créer la société coopérative est approuvé par l’assemblée à l’unanimité.

VALIDATION DU LOCAL DU FUTUR SUPERMARCHE

Le conseil d’administration propose de créer le supermarché à l’emplacement de l’ex-imprimerie Vincent au 15 boulevard Louis XI, 37000 Tours
L’ensemble des membres a pu prendre connaissance de tous les éléments concernant ce local sur un document mis à disposition sur le site internet www.test-nextcloud-troglo.xyz/AG2020

L’assemblée approuve l’emplacement du local pour y implanter le futur supermarché par 131 voix pour et une voix contre.

élection des membres du bureau de l’association

Membres sortants :

Marc SOCQUET-JUGLARD, président sortant,

Franck Patry, trésorier sortant,

Philippe GLUMINEAU, secrétaire,

Pierre JEANDIN vice-secrétaire,

Neigeline BRUNE

Nombre de postes à pourvoir : 5

Membres candidats :

Marc SOCQUET-JUGLARD,

Alain BILLAND,

Pierre JEANDIN.

Sont élus :

Marc SOCQUET-JUGLARD, président, avec 131 voix pour, 1 voix contre

Alain BILLAND, trésorier, avec 129 voix pour, 3 voix contre

Pierre JEANDIN, secrétaire. Avec 131 voix pour, une voix contre

QUESTIONS DIVERSES

Aucune question n’a été posée

L’ordre du jour étant épuisé la séance est levée à 20h15

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